AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
COMPTE PNJ

ÂGE :
42

INTERVIEWS :
100


MessageSujet: LE RÈGLEMENT   Sam 13 Oct - 3:32

Règlement

BIENVENUE SUR IDOL

1.Avatars & Célébrités
Comme il s’agit d’un forum célébrités, tous les avatars choisis devront représenter une star du showbiz existante. Nous acceptons les stars de tous les milieux et de tous les pays, mais pas les célébrités décédées, par respect pour tous les membres présents sur le forum ainsi que par souci de réalisme. Veuillez tout d’abord consulter le bottin des avatars avant de vous enregistrer, histoire de vous assurer que le personnage que vous désirez prendre est toujours disponible. Merci d’éviter les initiales dans les prénoms, sauf pour exceptions si le nom réel de votre personnage en contient.

La taille des avatars doit être de 200x320, pas plus petit ni plus grand. Merci de créditer les créateurs de votre avatars et des gifs utilisés pour votre profil et/ou signature dans la partie réservée à cet effet dans votre profil.

Nous tenons tout de même à rester le plus près possible de la réalité des célébrités sur le forum, alors nous vous demandons de respecter le passé de la célébrité ainsi que sa personnalité et de ne pas en changer une majeure partie. Bien sûr, vous pouvez adapter les relations de votre personnage pour qu’elles représentent le chemin que vous désirez emprunter dans votre interprétation. (Ex. Si votre personnage est marié dans la réalité, nous vous demandons de bien conserver ce mariage dans l’histoire de votre célébrité, mais vous pouvez parler d’un divorce récent si vous souhaitez établir de nouveaux liens pour le forum.)

2. Rédaction & Écriture
Comme il s’agit d’un forum d’écriture rpg, nous vous demandons de respecter un niveau minimum de 300 mots par réponses et de conserver les fautes d’orthographes à un minimum. Merci d’utiliser un correcteur tel que Bon Patron, si vous n’êtes pas assez confiants avant de poster votre réponse. Vous pouvez utiliser la mise en forme que vous voulez, tant que les paroles peuvent être bien distinguées des actions. De plus, nous vous demandons d’éviter l’utilisation de smileys dans la section RP.

Vous êtes libres de faire parler et agir votre personnage comme vous voulez dans le RP, mais nous vous demandons de rester le plus décent possible par souci de respect pour les autres membres. Les insultes entre personnages sont tolérées, mais veuillez rester le plus convenable possible. Les relations sexuelles entre personnages sont autorisées, mais veuillez bien indiquer la mention [HOT] ou [18+] dans le titre de votre sujet. Nous n’obligeons pas le [HIDE], mais si votre RP est considérés comme étant trop mature pour une lecture avertie, l’équipe administrative se permet d’éditer votre message afin d’ajouter la balise Hide au message.

3. Fiche de présentation & Scénarios
Passage obligatoire, vous devez poster votre fiche de présentation dans la partie réservée à cet effet dans les 24 heures suivant votre inscription, sans quoi votre compte sera supprimé. Le délai pour terminer votre fiche de présentation est de 7 jours, avec possibilité d’extension de 3 jours supplémentaires si vous en avez le besoin. Si vous vous retrouvez à dépasser le délai, votre fiche se retrouvera dans les fiches en danger et sera supprimée si vous n’avez pas communiqué avec un admin ou répondu au sujet dans les 3 jours suivant la limite.

Si vous cherchez des liens extraordinaires ou bien si vous voulez un coup de pouce dans la décision de votre personnage, n’hésitez pas à consulter la section scénarios, dans laquelle beaucoup de personnages importants et attendus par les membres s’y trouvent. Si vous hésitez, vous pouvez toujours envoyer un message dans la section invités et l’équipe admin ainsi que plusieurs membres se feront un plaisir de vous aider. Après avoir terminé la fiche d’un scénario, l’équipe administrative attendra validation du créateur avant de pouvoir valider officiellement le nouveau membre, ou bien se chargera de le valider par eux-mêmes si le créateur ne donne pas de nouvelles 2 jours après la complétion de la fiche. Prenez note que nous ne réservons aucun avatar.

En cas de compétition pour un avatar, la meilleure fiche l’emportera et sera déterminée par l’équipe administrative. S’il s’agit d’un scénario, le créateur du lien aura la priorité sur le choix. À noter que si un autre membre en compétition avec vous termine sa fiche avant vous, vous avez 2 jours pour terminer la vôtre, sans quoi elle sera attribuée à la première personne ayant terminé la fiche, et ce, même si le délai de 7 jours n’est pas écoulé, afin de ne pas bloquer un personnage pendant trop longtemps.

4. Activité & Absences
Un minimum d’un RP par personnages, par période de 2 semaines, vous est demandé. Si vous ne respectez pas ce minimum, votre personnage se retrouvera dans les membres en danger, qui seront affichés dans la section prévu à cet effet à tous les weekend. Si votre personnage se retrouve en danger, vous avez 7 jours pour poster un RP.

Évidemment, tout le monde a une vie en dehors du forum et nous comprenons tout à fait que des imprévus peuvent se présenter. Si jamais vous pensez que cela peut affecter votre présence ou même vous pousser à devoir vous absenter du forum, vous êtes priés de poster dans le sujet approprié et de remplir le formulaire prévu à cet effet afin de signaler un absence ou une présence réduite. Merci d’avertir dans votre sujet lorsque vous êtes de retour afin qu’on vous retire du listing. Dans le cas contraire, si nous n’avons aucune nouvelles 7 jours après la date prévue de votre retour, vos personnages se retrouveront dans les membres en danger de la semaine.

5. Respect et bien-être sur le forum
TOUT CONTENU À CARACTÈRE RACISTE, HOMOPHOBE, PÉDOPHILE OU POUVANT HEURTER LA SENSIBILITÉ DES MEMBRES N’EST AUCUNEMENT TOLÉRÉ SUR LE FORUM ET ENTRAÎNERA UN BANNISSEMENT SANS AVERTISSEMENT.

Nous vous demandons de garder un langage le plus convenable possible avec tous vos pairs ainsi que d’agir dans le plus grand respect pour le confort de tous, autant en jeu qu’en dehors du RP. Si jamais vous vous retrouvez dans une situation dans laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise avec un autre membre, nous vous demandons de contacter l’équipe administrative dès que cela se produit afin que nous puissions agir et prendre les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise plus, et ce, le plus diplomatiquement possible. De plus, par respect pour le travail des administrateurs sur le forum, la publicité autre qu’à l’endroit prévu à cet effet est totalement interdite et sera également sanctionnée par un bannissement.

6. Les doubles-comptes et changement de personnages
Dès la validation de votre fiche de présentation, il vous est possible d'avoir un double compte, sans même devoir demander l'avis d'un membre du staff. Mais attention, vous devez tout de même être actif avec vos comptes sinon, une mise en danger aura lieu. Ensuite, après 3 semaines d’activité sur le forum, il vous sera possible de demander un triple compte si le coeur vous en dit. Vous n’avez qu’à remplir la fiche prévu dans la section des demandes pour les membres et l’envoyer à un des admins, qui s’occupera de prendre votre demande en charge et de vous répondre.

Les changements de comptes sont tolérés, mais soyez avertis qu'ils ne seront pas accordés de nombreuses fois. Réfléchissez bien avant d'en faire la demande, puisqu'un seul changement par compte sera autorisé. Comme pour les demandes de double compte, votre demande doit être remplie en suivant le formulaire prévu à cet effet et envoyé à un membre de l'équipe administrative qui se chargera de traiter votre demande.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youcancallmeidol.forumactif.com

avatar
COMPTE PNJ

ÂGE :
42

INTERVIEWS :
100


MessageSujet: Re: LE RÈGLEMENT   Mer 17 Oct - 23:18

AJOUT LE 17/10/2018

6. Les doubles-comptes et changement de personnages
Dès la validation de votre fiche de présentation, il vous est possible d'avoir un double compte, sans même devoir demander l'avis d'un membre du staff. Mais attention, vous devez tout de même être actif avec vos comptes sinon, une mise en danger aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://youcancallmeidol.forumactif.com
 
LE RÈGLEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IDOL ★ ::  Le Tapis Rouge :: Respecter le contrat :: Compléments d'informations-
Sauter vers: